L’HISTOIRE DE PARIS-SUD.

Notre oeuvre débuta en France dans la Drôme et dans la Bresse en 1876. Mais ce n'est que 25 ans plus tard qu'elle s'est implantée dans notre grande et belle capitale. Le 14 mai 1904 eu lieu, au centre de Paris, dans un établissement de bains de la Seine, notre premier baptême, celui de sœur Anna Chappat. À partir de ce moment notre Église est entrée dans une ère de stabilité et de progrès continus. Entre 1900 et 1930 les cultes furent successivement célébrés au 5 rue d'Anjou, au 18 place d'Italie, à la rue Malebranche, à la rue du Temple et à la rue Saint-Denis...

  • À la fin de la grande guerre notre œuvre prend un nouvel essor et les conférences se multiplient dans des salles connues du grand public. C’est en 1930 que démarrent les travaux de construction de notre très beau temple sis au 130 boulevard de l'Hôpital : la pose de la première pierre eu lieu le 24 avril 1930 et l’inauguration le 4 avril 1931.

  • Cette Église-mère a donné naissance à de nombreuses Églises-filles dispersées dans toute la région parisienne et au-delà. À partir de 1972, sous l’effet d’une immigration massive, la population venue d’Outre-mer change peu à peu le profil des membres de notre communauté.

  • En 2001 notre Église a subi une révolution dans sa manière de partager l'Évangile avec l’instauration d’un service hebdomadaire pour contemporains. Celui-ci a perduré près de 10 ans avec, à la clé, de nombreux baptêmes.

  • Au fil des années l'Église de Paris sud est devenue un phare dans la ville de Paris. Depuis le 31 décembre 2011 le temple est fermé pour cause de travaux de rénovation et de mise aux normes.

  • Elle rouvrira bientôt ses portes, courant 2024, pour devenir à nouveau un centre d'influence et répondre aux besoins des Parisiens à travers différentes activités socio-culturelles, humanitaires et spirituelles.

Veuille le Seigneur accorder à son Église de Paris Sud une nouvelle consécration afin qu'il puisse dire au sujet de cet édifice du 130 boulevard de l’Hôpital ce qu’il a dit au sujet du second temple de Jérusalem : « Je remplirai de gloire cette maison... et dans ce lieu je donnerai la paix ! » (Agée 2.7-9)

L’église Adventiste.

Nous sommes une Église chrétienne protestante qui fait partie d’un mouvement évangélique mondial de réveil et de réforme.