Quel est ton rêve pour la nouvelle année ?

Catégories : Bible,Meditations

Quand il n’y a pas de rêve, comment pourra-t-on le concrétiser, le réaliser ? Un rêve donne la direction, suscite la motivation, procure de l’inspiration et donne de la résilience. Sans lui, tu as tendance à devenir flemmard, à vivre sans but précis, à être inintéressant et prêt à lâcher prise à tout moment !

Tu peux avoir un rêve dans l’instant même. Mais parfois c’est toute une vie d’apprentissage qu’il te faudra pour le réaliser ; il te faudra alors dompter la patience et faire face aux défis quotidiens. Les obstacles ne peuvent t’empêcher de rêver sans que tu le veuilles. S’ils sont inévitables, en revanche le lâcher prise est optionnel.

Je me souviens d’une infirmière qui refusait de lâcher prise quand l’équipe médicale avait renoncé, après plus de 18 heures d’opération, à ranimer une malade sur laquelle une greffe de foie était en cours. Elle a crié : «Non, je n’abandonnerai pas, revenez docteurs, c’est ma cousine. Elle a deux enfants en bas âge, il faut qu’elle vive ! » L’équipe médicale est revenue à la table d’opération, une nouvelle tentative de réanimation a été faite. Et cette fois-ci, oh miracle ! le cœur repartit. Voici maintenant plus de 23 ans que la miraculée vit toujours et je souhaite pour encore longtemps ! L’infirmière ne s’était pas jointe à cette équipe médicale pour qu’elle échoue mais bien pour qu’elle réussisse cette opération. Telle était son rêve. Redonner l’espoir à sa cousine, lui redonner goût à la vie, la faire vivre dans des meilleures conditions.

Il est merveilleux de savoir que le Dieu du ciel, créateur de l’univers, le tout puissant, que nous servons, ne t’abandonne pas dans l’épreuve ; quand, par la foi, tu marches avec lui, tu peux alors t’appuyer sur sa promesse :
« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Math. 28.20

Ici, la garantie est donnée dans la plénitude du temps et quels que soient les lieux : Où tu seras, où que tu ailles, quelque soit ton souci, je serai là !

Alors n’aie pas peur d’avoir ton rêve pour 2010. Plus il sera ambitieux, plus tu mobiliseras tes ressources. Il est vrai que tu ne peux contrôler ce qui pourra t’arriver, mais tu peux contrôler ce que tu diras ou feras. Ici s’exerce ton contrôle ; Dieu fera le reste. 2010 sera pour toi selon ce que sera ta vision.

L’apôtre Paul, dans son ambition honorable d’évangéliser le monde d’alors, déclara :
« Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus » 2 Cor 4 : 8-9

Alors, as-tu ton rêve pour 2010 ? Si tu n’en as pas encore un, demande à Dieu de te le révéler. L’as-tu déjà accompli ? Demande un autre avant que tu ne perdes goût à la vie et ne renonce à avoir cette âme battante.

Avoir un petit rêve ne permet pas une grande aventure, une grande vie. Aie un beau rêve et regarde grandir ta foi en celui qui nous fortifie. Quelle aventure ce sera !

« Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. » Habacuc 2.3

 

 

par Luc Bodinate

Auteur :Luc BODINATE

One Response to "Quel est ton rêve pour la nouvelle année ?"

  1. redacteur
    redacteur Posté le 21 octobre 2009 à 19 h 12 min

    test

Laisser un commentaire