Tout est possible

Catégories : Meditations

 

POSSIBLELes enfants à la maternelle parlent de leurs parents en ces termes. « Mon papa est le plus fort, il sait tout faire. » Les autres de renchérir : « Mon papa est plus fort que le tien. » Quand Jésus parlait à ses disciples, il leur demandait d’avoir une foi comme celle d’un enfant (Matthieu 18:3).   L’enfant dépend de ses parents, il a confiance en eux. Parlons-nous de Notre Père céleste en ces termes? Avons-nous la conviction que tout est possible à celui qui croit ? La Bible dit dans Hébreux 11:6 « Il faut que celui qui s’approche de Dieu croie qu’Il existe et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.« 

  On raconte l’histoire d’une petite fille prisonnière à l’étage d’une maison en feu. Les pompiers avaient installé l’équipement nécessaire pour qu’elle puisse sauter par la fenêtre et se réceptionner en tout sécurité. Ils lui demandaient de sauter, mais cette dernière pleurait et refusait obstinément. Les pompiers ne savaient plus quoi tenter pour sauver l’enfant, quand soudain un homme se mit à appeler la jeune fille : « Katy! Katy! Papa est là. Il faut que tu sautes. » En un instant, la petite fille obéit. Elle connaissait la voix de son père. Son père n’avait jamais suivi d’entraînement avec les pompiers, mais une seule chose pour elle était capitale : « Mon papa ne me mettra pas en danger.« 

Quelque soit notre confession, nous connaissons cette prière : « Notre père qui est au ciel… »   Sans penser au sens des mots, nous la récitons machinalement… Avons-nous bien pris conscience que notre Dieu est notre père ? Il est le créateur de tout l’univers. D’un rocher, il peut faire sortir de l’eau. Il peut nourrir une foule avec cinq pains et deux poissons.   « Tout est possible pour Toi, je le sais, Tu peux faire tout ce que Tu veux. » : Job a pu dire ceci car il avait appris à Le connaitre. Même une personne qui ne croit pas en Dieu peut arriver à cette conclusion. La pensée qui suit l’illustre bien. Elle fut trouvée dans la poche d’un soldat russe pendant la seconde Guerre mondiale :   « M’entends-tu Dieu? Jamais encore dans ma vie, je n’ai parlé avec Toi. Mais aujourd’hui, je veux Te saluer!   Tu sais que depuis ma tendre enfance, on me dit que Tu n’existes pas. Et moi, j’étais si sot que je le croyais!   Jamais encore je n’avais pris conscience de la beauté de Ta création. C’est aujourd’hui que j’ai constaté cette beauté, lorsqu’un abîme s’est ouvert subitement : le ciel étoilé au-dessus de moi… et j’ai perçu, émerveillé, son scintillement. Comment ai-je pu être si cruellement trompé ? Je ne sais pas, Seigneur, si Tu me tends la main. Mais je vais T’avouer, et Tu me comprendras : C’est un miracle qu’au fond d’un terrible enfer, la lumière ait luit et que j’ai pu Te voir. Je n’ai rien d’autre à dire, si ce n’est la joie de Te connaître.« 

Tout au long de la Bible, Dieu démontre que tout Lui est possible. Il est le Dieu des miracles, de la création et de la re-création. Il nous manque une chose : La foi. Il nous dit que si nous avions la foi d’un grain de moutarde, nous pourrions dire à une montagne de se déplacer. Et elle le ferait (Luc 17:6). Si les montagnes de notre vie sont encore présentes, c’est que notre foi n’est pas encore comme celle d’un grain de moutarde. Mettons donc Dieu à l’épreuve.
La foi est une petite semence qui a besoin d’une terre appropriée pour que poussent ses racines.   La Bible est comme l’humus préparé par Dieu à cet effet. Dieu nous invite à éprouver par nous-mêmes la réalité de Sa Parole, la vérité de Ses promesses. Cessons de vivre par procuration les expériences de foi de nos amis ou connaissances. Expérimentons par nous mêmes les promesses de notre Père. Il dit : « Demandez, et vous recevrez. » Ses promesses s’accompliront. Jamais elles n’ont failli, et jamais elles ne failliront. « Pensez-vous que c’est par le grand frisson ou une sensation particulière dans votre corps que Dieu se manifestera dans votre vie et sera vôtre ? Sont-ce là des éléments plus solides qu’une foi pure et simple dans les promesses de Dieu ? N’est-il pas préférable de prendre les promesses bénies de Dieu pour les appliquer à notre vie en mettant toute notre confiance en elles ? C’est cela la FOI.« (The Faith I Live By).

Si nous pouvions faire monter vers Dieu cette prière, nos vies seraient transformées :Seigneur je remets entre Tes mains ce qui m’accable et me gène,   Ce qui m’angoisse et me peine,   les soucis du lendemain.   Je remets tout entre Tes mains!   Le fardeau de mes péchés, de ma misère, et le souci de mon destin.   Je remets tout entre Tes mains!   La mort ou la vie,   La santé ou la maladie,   Le commencement ou la fin,   Je remets tout entre Tes mains.   Mon  Dieu, je t’appelle Mon père. Et pourtant par mes actes, mes pensées, je continue à douter de Toi. Aide moi à avoir le coeur et la confiance d’un enfant face à son père.   Amen.Jésus s’adresse à toi aujourd’hui. Il veut être tout pour toi. Il te suffit de t’approcher de Lui avec foi et assurance.

  • Pour le fleuriste, Christ est la rose de Saron et le lys dans la vallée,
  • pour l’architecte, Il est la pierre d’angle;
  • pour le journaliste, Il est la bonne nouvelle;
  • pour le boulanger, Il est le pain de vie;
  • pour le prédicateur, Il est la Parole vivante;
  • pour le perdu, Il est le chemin, la vérité et la vie;
  • pour le chrétien, Il est le fils de Dieu.
Auteur :Ruth PYRAM

4 Responses to "Tout est possible"

  1. redacteur
    redacteur Posté le 1 novembre 2012 à 19 h 22 min

    Cette méditation m’a fait énormément de bien.
    Il est vrai que souvent j’ai tendance à dire ou faire des choses machinalement sans vraiment prendre le temps de penser ou méditer sur chaque promesse que Dieu nous fait.
    Cette méditation m’a rappellée, que mon rédempteur est vivant et que je dois lui faire confiance comme un enfant fait confiance à son père.
    Merci!!! cette méditattion est arrivée au moment où j’en avais le plus besoin.
    merci seigneur

    Magalie, le Samedi 5 Décembre 2009 à 15h35.

  2. redacteur
    redacteur Posté le 1 novembre 2012 à 19 h 24 min

    Merci pour la création de ce site car dans la plus sombre difficulté une lueur se présente devant moi avec un simple clic. Comme il est écrit il nous suffit de nous approcher de lui avec la foi d’un enfant, Dieu est si bon et montre le chemin qui mène au ciel qui est sa parole Merci du fond du coeur j’étais si désespérée que j’ai oublié l’essentiel faire confiance à Dieu. Merci encore pour toutes ces paroles d’encouragement que Dieu vous bénisse dans votre mission.

    Paméla, le Vendredi 27 Aout 2010 à 8h09.

  3. redacteur
    redacteur Posté le 1 novembre 2012 à 19 h 25 min

    Dieu est Meveilleux! a travers cette méditation il nous rapelle combien il nous aime et tient à nous. C’est notre PAPA ayons donc une confiance aveugle en lui comme cette petite fille dans le texte
    C’est la seule personne qui ne nous fera jamais du mal
    Merci PAPA

    Luce de trinité, le Jeudi 16 Septembre 2010 à 21h14.

  4. redacteur
    redacteur Posté le 1 novembre 2012 à 19 h 26 min

    C’est Vrai, je reconnais que ce message me fait énormément de bien.Je remercie Notre PAPA pour l’inspiration qu’Il accorde à certains de Ses Enfants afin de conforter d’autre dans l’épreuve. J’en avais besoin et j’avais surtout besoin de cette prière car je réfléchissais justement au fait que sur certain point, comment j’ai du mal à faire totalement confiance a Ce Père Tendre et bon.
    Puisse-t-Il Nous Combler de Son Amour Afin que Nous puissions nous laisser Pleinement porté par LUI.

    Josie, le Dimanche 3 Octobre 2010 à 23h58.

Laisser un commentaire