Ne raccrochez pas !!!

Catégories : Bible,Meditations

Un jour ou l’autre, nous sommes tous confrontés à l’une de ces situations :

– un souci avec notre modem, nous téléphonons à notre fournisseur d’accès pour comprendre la raison de la panne et surtout pour pouvoir rapidement surfer sur Internet à nouveau;

– pour compléter un dossier, nous tentons désespérément d’obtenir une information auprès d’un organisme.

En théorie, cela semble simple : un coup de fil, et la personne au bout du fil apporte une réponse à notre question.

Dans la pratique, c’est plutôt un interlocuteur qui nous répond : « Ne quittez pas, je vous passe le service concerné », après que nous lui ayons exposé notre cas. Les secondes passent, puis les minutes… « Les 4 saisons » de Vivaldi en fond sonore tandis qu’une voix douce répéte à l’envie « Ne quittez pas, nous allons donner suite à votre appel… »

Nous sommes à bout de nerf, face à un dilemme : rester en ligne ou raccrocher ?

Dans notre vie, il semble que parfois Dieu nous met en attente. Nous prions, prions… pour un problème qui nécessite Son intervention. Mais rien ne se passe. Rien! vraiment rien…

Anne a éprouvé ce sentiment de solitude et d’abandon. En effet, elle priait depuis des années pour avoir enfin un enfant. Être stérile, en ces temps-là, était considéré comme une malédiction. Une situation d’autant plus inconfortable que son mari avait pris une seconde épouse. En dépit de circonstances très pénibles, Anne n’a pas cessé de prier… et Dieu exauça sa prière (cf. 1 Samuel 1:1-18).

Comment, aujourd’hui, pouvons-nous gérer le silence apparent de Dieu ?
Rappelons-nous comment, par le passé, Il nous a répondu.  Attendons-nous à Ses nombreuses promesses, ou encore soyons surpris de la façon dont Il exauce nos prières.
Faisons-Lui confiance, car la sagesse infinie de Dieu surpasse la nôtre. Il nous connaît mieux que nous même et sait ce qui nous convient le mieux.

Dieu détient la meilleure synchronisation des agendas. Etant hors du temps, Il a une vision globale de notre vie. Au temps voulu, Il nous répondra.

Faisons cette prière :

Seigneur je crie à Toi, car je sais que Tu m’aimes et que Tu ne m’abandonneras pas.
Je sais que Tu me répondras.
Donne moi la patience de m’attendre à Toi,
Amen

Quand Dieu vous met en attente, ne raccrochez pas !

Auteur :Eglise Adventiste du 7ème Jour de Paris-Sud

Laisser un commentaire